Le Mariage Alchimique et Gnostique

Le Mariage Alchimique et Gnostique

Le Mariage Alchimique et Gnostique

Rite d’Union selon l’Eglise Gnostique Chaote.

Ce Rite de Mariage peut être adapté & utilisé pour les cérémonies de mariage, de handfasting, d’unions libres hétéro ou homosexuelles ou toutes autres orgies…Cette cérémonie peut être dirigée par un Prêtre Gnostique, mais la liberté est donnée aux futurs époux de pratiquer la cérémonie seuls.

Ce Rite fait partie du cérémoniel de l’Eglise Gnostique Chaote tel que visé & sanctifié par Notre Matriarche Sophia Eris, mais il est offert aux enfants sous les Etoiles, librement & gratuitement. Que les Rituels soient beaux & joyeux !

Tau Héliogabale en l’Oratoire de Libertalia.

MATERIEL :

Une mèche de cheveux des deux célébrants.

Deux bougies blanches & noires.

Une lame de rasoir ou un canif aiguisé.

Une longue écharpe.

Du Pain.

Du Vin Doux.

Un Calice.

Une Patène.

Deux Totems (bagues, colliers, …) à échanger.

PREPARATION :

L’Autel est disposé par le Prêtre Gnostique ou par les futurs époux s’ils décident de s’unir sans le concours de celui-ci.

Sur l’Autel, une bougie noire et blanche sont disposées à gauche & à droite. Entre celles-ci sont le Calice, la Patène devant le Calice le Couteau à côté de la Patène.

OUVERTURE :

Devant l’Autel, le Prêtre Gnostique vibre tout d’abord IAO, une lettre par souffle & ensuite il appelle les Eons aux quatre points cardinaux & au centre du Cercle :

Hagia Sophia à l’Est

Eon-Christ au Sud

Shekhinah à l’Ouest

Na’hash au Nord

Adonaï-Propator en dehors du Cercle

& Adam ve-‘Hawwah (Adam & Eve) au Centre.

LE RITE :

0. Le Prêtre Gnostique dit : « C’est notre Volonté d’unir [donnez le nom du célébrant] & [donnez le nom du célébrant] en une Union de Puissance, de Joie, de Plaisirs & de Liberté afin de les transmuter lors du Grand Œuvre ».

1. Les célébrants joignent leurs mains en les croisant afin de former la croix Tau. Ils marchent jusqu’à l’Autel sur lequel reposent le Pain & le Calice de Vin Doux. Les célébrants jettent alors leurs mèches de cheveux dans la Patène & versent un peu de Vin Doux dessus. Ils disent alors :

« Par ce geste nous rejetons tout Karma passé. Par ceci nous libérons toutes les possibilités & nous commençons une Nouvelle Vie. Par ceci nous sommes libres ».

2. Les deux futurs époux se tournent l’un vers l’autre & le Prêtre Gnostique lie leurs mains jointes avec l’écharpe. Des vœux spontanés ou préparés à l’avance peuvent alors être échangés par les futurs époux.

3. Le Prêtre Gnostique dit alors :

« Moi [nom gnostique], Prêtre Gnostique & Chaote, unis X & Y pour la Puissance, la Joie, les Plaisir & la Liberté afin qu’ils se transmutent en leur Grand Œuvre ».

4. Le Prêtre Gnostique trace alors, avec le Couteau, l’Etoile de la Chaos ou le Signe du Tau sur la main de chaque époux. Ceux-ci pressent alors leur main l’une sur l’autre au dessus du Calice afin d’y laisser couler quelques gouttes.

5. Les Totems sont alors échangés.

6. Le Prêtre Gnostique verse alors le Vin dans la Coupe. Il bénit celle-ci par le Signe du Tau, il prend le Pain & le bénit également par le Signe du Tau. Le Prêtre trempe alors le Pain dans le Calice de Vin & de Sang & tend un morceau à chaque époux. Ceux-ci disent alors :

« Ceci est notre Sang, ceci est notre corps. Les deux sont UN sur la Terre & dans la Mer, aux Cieux & dans le Feu. Qu’il en soit ainsi. Amen ».

7. Le Prêtre Gnostique conclut la cérémonie par le Pater Noster Gnostique.

NOTRE PERE

Notre Père qui êtes dans la profondeur des Eons,

Que Votre Saint Logos et Christ soit compris et adoré dans tout l’Univers ;

Que le règne de Votre Saint-Esprit nous arrive,

Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui notre nourriture spirituelle, la force et le courage de gagner notre pain du corps.

Soutenez-nous dans nos faiblesses afin que nous ne soyons pas entraînés par nos passions et délivrez-nous des mirages trompeurs de l’Archonte.

Car, nous n’avons d’autre roi que votre fils bien-aimé l’Eon-Christ notre Sauveur à qui appartiennent le règne, le triomphe et la gloire dans tous les siècles des siècles.

Amen.

Que la fête soit alors fastueuse, emplie de joies, de plaisirs & de beautés !

P.-S.

Ce Rite d’Union fait partie du cérémonial de l’Eglise Gnostique Chaote.

Tau Héliogabale

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici).Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote.Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote.Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

3 Commentaires

  1. michel asselin

    Petit résumé ” L’Art de faire passé un certain Tantrisme Noir pour un Tantrisme Blanc ” encore une fois les Profanes n’y verront que du Feu !
    Matthieu

    Réponse
  2. AGOMO VICTOR

    Pourquoi un bougie noir dans ce rituel?

    Réponse
  3. Apollothyane

    Aucun rite noir la-dedans, pour la simple et bonne raison que le blanc n’existe pas non plus !
    il s’agit d’éxalter la beauté. Sous toutes ses formes…et il y en a ! (voir le préambule…)
    La Gnose n’est pas étroite, tout comme la beauté d’ailleurs !

    Réponse

Laisser un commentaire

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 137 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This