Intercommunions

Trinity

Intercommunions

Notre Eglise, directement ou au travers de la Fraternité Saint Julio & Vilatte, entre en intercommunion avec les autres Eglises dans l’esprit de réaliser les mots du Christ : “Que tous soient un !“.

Actuellement, nous sommes en intercommunion ou en déclaration d’amitié avec :

La Province Gallicane d’Alsace.

customLogo

De par la consécration épiscopale de son recteur et par les actes de ses Églises soeurs, notre Mission est une juridiction ecclésiastique pleinement autonome.

La spiritualité de notre communauté s’inspire du christianisme primitif de notre région, à savoir l’évangélisation en provenance des Gaules, mais aussi et surtout du grand mouvement spirituel Celte qui a ensemencé notre région et toute l’Europe. Cette spiritualité celtique se manifeste par un Amour pour toute la Création et la libre louange que nous devons au Créateur, loin de tout dogmatisme stérile.

Document d’ntercommunion PGA FSJV

Site de la Province Gallicane d’Alsace

Intercommunion de la Fraternité Saint Julio & Vilatte (EGC) et du Saint Apostolicon Nazôréen.

556697_595153643860643_736641802_n

 

Document d’intercommunion.

Le Saint Apostolicon Nazôréen, dont les fondements furent posés dès les années soixante, est un regroupement libre d’Évêques, « vagans » ou « incardinés » d’origine, aux Ordres et Lignées « valides et documentés », possiblement de Traditions diverses et cherchant à les réunir dans une véritable « catholicité ». Il est désormais également ouvert, sous conditions, dont celles de moralité et de validité de leurs Ordres, aux prêtres et diacres en rupture d’attaches, ou bien nantis de l’autorisation de leur Évêque.

Et il va de soi que nous procédons également, quoique avec parcimonie, à la Transmission de l’Ordre (diaconat, presbytérat et épiscopat, seuls institués aux temps apostoliques), sans considération de sexe. En effet, en ce qui nous concerne, à l’instar, à ce jour, d’Églises Anglicanes, des Vieux-Catholiques de l’Union d’Utrecht et des Luthériens, nous n’admettons ni que l’on fasse une quelconque différenciation spirituelle entre hommes et femmes ni que l’on soutienne que la différence des sexes physiques fasse argument en ce sens.

Pour joindre le Saint Apostolicon Nazôréen via leur site web : http://www.saintapostoliconnazoreen.besaba.com/APOSTOLICON_index.htm

Oriental Apostolic Church of Damcar

The Oriental Apostolic Church of Damcar is a Sacramental Christian Church, rooted in the Charism of Gnosis as described in the works of Origen, Clement of Alexandria, The Cappadocian Fathers, DionysiusOACD the Areopagite, and reflected in the Christian Mysticism of The Desert Fathers.

Our primary focus is in the askesis (practice) of the Heyschast Tradition, treading the path that leads to Theosis.

We are an Oriental Rite Apostolic Church. The two most obvious reasons is that the Eastern Rite forms of work and worship still retain a theurgic quality lacking in the Western Rite and the Eastern Rite still teaches the doctrine of Theosis. Theosis is what Gnosticism is all about.

+Mikael Basilides III a été reçu et nommé Exilarque et Légat de l’EGC-FSJ&V pour l’Amérique du Nord.

+Tau Heliogabale est nommé Exarque pour l’Europe de l’Oriental Apostolic Church of Damcar.

Document d’intercommunion : From Belgium to VM

.

.

.

egana_logo_okIntercommunion de la Fraternité Saint Julio & Vilatte (EGC) et de l’Eglise Gallicane Apostolique de la Nouvelle Alliance.

La Chapelle Chrétienne Résurgente de l’Alliance Nouvelle (sous Droit Gallican), a eu pour vocation, de continuer à transmettre le message d’Amour du Patriarche fondateur de l’Eglise de la Nouvelle Alliance, Roger Caro.

Le 15 août 1973, l’EGLISE DE LA NOUVELLE ALLIANCE est admise au COLLEGE EPISCOPAL DES ARCHEVEQUES ET EVEQUES DU SAINT SIEGE OECUMENIQUE DES EGLISES D’OCCIDENT.

Le 23 mai 2009, déclaration au Journal Officiel de la Chapelle Chrétienne Résurgente de l’Alliance Nouvelle…

Le 21 février 2015, déclaration au Journal Officiel de l’Eglise Gallicane Apostolique de la Nouvelle Alliance.

 

 

Déclarations d’Amitié avec les Eglises et communautés gnostiques.

  • Chapel of the Gnosis

Déclaration d’amitié.

  • InFreeCommunion Illuminism

L’EGC est également partie prenante du mouvement InFreeCommunion de +Tau Allen Greenfield

  • L’Ecclesia + Gnostica + Arcana +

Nos deux églises gnostiques ont conclu un traité d’amité et +Tau Heliogabale a été nommé Archevêque-représentant de l’E+G+A+ pour l’Europe.

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 137 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This