Le Grand Exorcisme

Le Grand Exorcisme

LE GRAND EXORCISME POUR DÉLIVRER D’UNE MALADIE DONNÉE PAR SORTILÈGE, ENVOÛTEMENT, CONJURATION, OU CÉRÉMONIES DIABOLIQUES.

PRÉLIMINAIRES DE L’EXORCISME.

(Face à l’Est)

Au nom de AB (+), BEN (+), VE ROUACH HA KODESH (+), Amen. Ma Force est dans le nom du Seigneur, qui a fait le Ciel et la Terre, Seigneur exauces ma prière, et que mon cri monte jusqu’à Toi, la paix soit avec vous, et avec votre Esprit. Amen

Prions :

Dieu Tout-Puissant, devant qui fléchit tout genou dans le ciel comme au plus profond des lieux inférieurs, nous Te demandons d’inspirer à l’avance toutes nos actions et de nous aider à les mener à bonne fin, en sorte que toute prière et toute opération commence sous Ton Inspiration Toute-Puissante, et une fois commencée, s’achève de même.

Par IOHESHOUAH Notre Seigneur. Amen

Prions :

Dieu qui a daigné concéder a tes Pontifes et à tes Prêtres cette faveur insigne que tout ce qu’ils feront en ton Nom soit considéré comme accompli par toi-même, nous implorons Ton infinie Bonté pour qu’elle daigne visiter ce que nous allons visiter, consacrer ce que nous allons consacrer, chasser ce que nous allons chasser, condamner ce que nous allons condamner, et que malgré notre indignité, en dépit de notre faiblesse humaine, mais plutôt par les mérites de tes Saints et la fidélité de tes Anges, devant nous se soumettent et tremblent les Esprits de Tous Ordres et de toute Nature, pour faire place ensuite, asservis et domptés, dirigés et conduits à tes Anges Pacificateurs.

Par IOHESHOUAH Notre Seigneur (+) Amen.

Notre Père qui est aux cieux…

Je confesse à Dieu Tout-Puissant…

Daigne nous entendre, Seigneur, au jour de la Tribulation.

Que nous protège le Nom Sacré du Dieu de Jacob, le Saint Nom IOAH,

Que nous protège le Nom Sacré du Dieu d’Isaac, le Saint Nom IAOH,

Que nous protège le Nom Sacré du Dieu d’Abraham, le Saint Nom IOH,

Que de son sanctuaire, Dieu nous envoie son aide, et que de Sion il daigne nous protéger. Que le Seigneur daigne exaucer toutes nos demandes en ce jour, car c’est maintenant que le Seigneur veut sauver son Oint.

Seigneur exauces ma prière Et que mon cri monte jusqu’à Toi, Le Seigneur soit avec vous, Et avec votre Esprit. Amen.

Prions :

Dieu Tout-Puissant et Très-Clément dont la Bonté est sans limites, qui, selon les richesses de ta Sagesse et de ta Miséricorde châties ceux que Tu aimes, et flagelle, quand il le faut, tout enfant que tu reçois comme Tien, nous te supplions humblement pour que Ton serviteur (ou ta Servante) : N……. ici présent(te), qui en son corps souffre faiblesse et douleur, Tu daignes conférer tes grâces en lui pardonnant ses fautes, issues de l’originelle et humaine fragilité. Daignes donc Seigneur, purifier, rétablir et guérir tout ce qui, par la perversité diabolique a été en lui (ou elle), corrompu et souillé, supprimant tout ce qui peut lui nuire ou le (la) faire souffrir et chassant loin de lui (elle), toutes ruses ou maux pestilentiels des Esprits du Mal.

Prends pitié, Seigneur, du repentir et de la pénitence, aies compassion des gémissements et des larmes de cet(te) homme (femme), et de tous ceux qui sont ici présents et qui, pour lui (elle), implorent humblement ta gloire et ta Miséricorde. Que ta Bonté admette à la grâce de la Réconciliation, celui (celle) qui n’a confiance qu’en ta souveraine Miséricorde.

Que s’accomplisse pour ta plus grande gloire et non la mienne, faible pécheur, le vœu de notre consécrateur qui, en ton Nom et celui de ton Divin Fils, souhaita lors du sacre de Ton humble Serviteur qu’il soit, à son tour, « le Ministre de la Réconciliation et des Prodiges », et le Serviteur conscient du Verbe Divin. Amen.

Lecture du Saint Livre de l’Exode :

« En ces jours, voici que Moïse et Aaron se présentèrent devant Pharaon et firent devant lui ce que leur avait commandé le Seigneur. Et Aaron jeta sa verge devant Pharaon et toute sa cour, et voici : le bâton devint un serpent. Pharaon à son tour fit appel à ses sages et à ses magiciens, et ceux-ci, par le secret de leurs incantations et de leurs prestiges, firent de même, et leurs bâtons devinrent des dragons. Mais le bâton d’Aaron dévora ceux des magiciens. »

Lecture du Saint Livre du Deutéronome :

« Enfants d’Israël, écoutez la voix du Seigneur. Voici que vous passerez aujourd’hui les eaux du Jourdain pour vous rendre maîtres de ces Nations qui sont pourtant plus nombreuses et plus puissantes que vous, de ces grandes Cités dont les murailles s’élèvent jusqu’aux nues. De ce peuple d’une taille plus haute et plus surprenante que la vôtre, de ces fils d’Enac, à qui nul homme ordinaire ne saurait résister.

Vous saurez donc qu’aujourd’hui, le Seigneur Votre Dieu passera lui-même devant vous comme un Feu Dévorant et consumant et qu’il les réduira en poudre, qu’il les perdra et les exterminera en peu de temps devant vos faces, ainsi qu’il l’a promis à son peuple. »

Lecture du Saint Évangile selon Saint Luc :

« Quelque temps après, le Seigneur se choisit encore soixante-douze autres Disciples qu’il envoya devant lui, deux par deux, dans toutes les villes où lui-même devait aller. Or, les soixante-douze s’en revinrent pleins de joie, disant : « Seigneur, les Démons eux-mêmes nous sont assujettis par la puissance de ton Nom… » Et Jésus leur répondit : je voyais Satan tomber du Ciel comme la foudre. Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler au pied les Serpents et les Scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi.

Toutefois, ne mettez point votre joie en ce que les Esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »

C’est pourquoi Seigneur, nous osons te rappeler Ta promesse, que ton verbe et ton action soient en réalité les nôtres, et que, comme jadis pour tes Disciples, les Démons nous soient soumis.

Par IOHESHOUAH Notre Seigneur, (+) Amen.

Psaume CXIX :

J’ai levé les yeux vers les Lieux Hauts, car de là me viendra le secours. Mon aide me viendra de l’Éternel, qui a fait le Ciel et la Terre. Il ne permettra point que notre pied tremble et que celui qui nous garde s’endorme. Voyez en effet si celui qui veille sur Israël s’endort, ou même s’assoupit. Le Seigneur nous garde, le Seigneur nous protège, et il est près de notre main droite. Pour que durant le jour le Soleil ne nous consume point, ni que la Lune ne nous brûle pendant la nuit. Que le Seigneur nous garde donc de tout Mal, que l’Éternel conserve nos âmes. Que le Seigneur protège notre entrée comme notre sortie, maintenant et à toujours.

COMMENCEMENT DE L’EXORCISME.

« Au Nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, que l’Ange MICHAEL soit à ma droite, l’Ange OURIEL à ma gauche, l’Ange RAPHAËL devant moi, l’Ange GABRIEL derrière moi, et qu’au-dessus de moi rayonne la Gloire du Tout-Puissant. (+) Amen ;

L’Opérant répète trois fois cette prière.

Psaume XCI :

« Toi qui résides sous la protection du Très-Haut, Toi qui reposes à l’ombre du Tout-Puissant, l’Éternel, mon Fort et mon Espérance, mon Dieu en qui je me confie, il sera, je le déclare, ton protecteur. Lorsque les Pièges menaceront, que la peste régnera, alors par Son envergure, il te couvrira, ton abri sera sous ses ailes et sa fidélité sera ton armure et ton bouclier. Ne crains donc ni les dangers de la Nuit, ni les Flèches qui voltigent le jour, ni la Contagion qui rampe dans l’Ombre, ni l’Épidémie qui dévore en plein midi. Voici que des milliers tomberont à ta gauche, et des myriades à ta droite, mais le Mal ne pourra t’atteindre. Tu verras, mais de loin, la punition qui frappe le méchant, car toi tu as confiance en l’Éternel, le Très-Haut, mon espérance et ma consolation. Le malheur ne saurait t’atteindre, ni la douleur approcher de ta demeure, car il ordonne à ses Anges de te protéger en tous lieux, ils te porteront donc en leurs bras afin que tes pieds ne heurtent point la pierre.

Alors tu écraseras le Chacal et la Vipère, tu domineras le Lion et le Léopard. C’est parce qu’il m’aime que je le sauve, c’est parce qu’il m’a rendu hommage que je l’élève. Il m’appelle et je l’entends, dit l’Éternel. Est-il dans la peine, je suis alors avec lui. Je le couvre, je le protège, je le fais respecter, et, rassasié de jours ici-bas, il verra ma Gloire dans le Ciel. »

Psaume LIX

« Seigneur, tu nous avais rejetés et tu nous avais détruits, car tu avais été irrité. Mais ensuite tu as eu pitié de nous. Tu as ébranlé la Terre et tu l’avais bouleversée. Répare donc ces brisures, parce qu’elle a été ébranlée. Tu as montré à ton peuple des châtiments rigoureux et tu nous as fait boire le vin de la componction. Tu as donné à ceux qui te craignent un signal, afin qu’ils fuient à la face de l’Arc. Pour que tes bien-aimés soient délivrés, sauve-moi donc par ta droite et exauce-moi. Dieu a parlé en son sanctuaire. Je me réjouirai, je partagerai Sichem, et je mesurerai la vallée des Tabernacles.

À moi est Galaad, et à moi est Manassé, et Ephraïm est la force de ma tête, Juda est mon Roi, Moab est le vase de mon espérance. Jusque dans l’Idumée, j’étendrai mes pas et les nations étrangères me seront alors soumises. Qui me conduira dans une ville fortifiée ? Qui me conduira jusque dans l’Idumée ? Ne sera-ce pas Toi, ô mon Dieu, qui nous avait rejetés ? Et ne sortiras tu pas, ô Dieu, à la tête de nos armées ? Donne-nous donc du secours, pour nous tirer de la tribulation, parce qu’en vain est le salut de l’homme. Alors en Dieu nous ferons preuve de valeur et lui-même réduira à néant ceux qui nous tourmentent. »

Psaume LXXI :

« Dieu, donne ton jugement au Roi et ta justice au fils du Roi, pour qu’il juge ton peuple dans la justice et les pauvres dans l’équité. Que les montagnes reçoivent la paix pour le peuple, et que les collines reçoivent la justice. Il jugera les pauvres du peuple, il sauvera les fils des pauvres, et il humiliera les calomniateurs. Il subsistera avec le Soleil et devant la Lune en toutes les générations.

Il descendra comme la pluie sur une toison, et comme les eaux qui tombent goutte à goutte sur la Terre. Dans ses jours s’élèvera la justice, et une abondance de paix, jusqu’à ce que la Lune disparaisse entièrement. Et il dominera depuis la mer jusqu’à une autre mer, et depuis un fleuve jusqu’aux limites de la terre. Alors, devant lui, les Éthiopiens se prosterneront, et ses ennemis lécheront la poussière. Les Rois de l’Arabie et du pays de Saba lui apporteront des dons. Et tous les rois de la terre l’adoreront, toutes les Nations le serviront. »

Psaume XVII :

« Le Seigneur est mon ferme appui, mon refuge, mon libérateur, mon Dieu et mon aide, il est mon protecteur, la corne de mon salut et mon soutien j’espérerai en lui. Les douleurs de la Mort m’ont environné les torrents de l’iniquité m’ont troublés, les douleurs de l’Enfer m’ont environnées, les lacets de la mort m’ont devancés. Et dans ma tribulation, j’ai invoqué le Seigneur et j’ai crié vers mon Dieu. De son Temple saint, il a exaucé ma voix, et mon cri, poussé en sa présence est parvenu à son oreille. La Terre s’est émue et a tremblé, les fondements des montagnes ont été bouleversés et ébranlés parce qu’il s’est irrité contre eux. Un Peuple que je ne connaissais pas m’a servi, et en écoutant de ses oreilles il a obéi.

À cause de cela, Seigneur, je te confesserai parmi les Nations, et je dirai un chant à la gloire de ton Nom, un chant qui exalte les victoires de mon Roi, qui fait Miséricorde à son Oint, David, et à sa postérité pour toujours. »

CONJURATION D’APPEL DES ESPRITS DU MAL.

(Face au sud, avec l’Épée tenue en main droite)

1° Invocation :

« Seigneur, Dieu Tout-Puissant, qui éclaire tout homme venant en ce monde, éclaire la cécité de mon coeur, allume en mon âme le feu de ton Amour très Saint et très suave. Donne-moi une Foi droite, une espérance ferme, un amour parfait, toutes les autres vertus qui m’enseignent à te craindre et à t’aimer, à observer tes commandements en tout et partout. Puis-je, purifié de toutes mes fautes, être reçu par l’Ange de Paix au dernier jour de ma vie, afin d’être soustrait à la puissance du Démon, pour jouir d’un Éternel Repos, en la société de tes Saints et être placé à ta droite Seigneur. Amen

Court silence.

2° Invocation

« Seigneur, Dieu Tout-Puissant, Maître de toutes les Créatures visibles et invisibles, Père vivant et source de toute vie, que ta miséricorde descende sur moi, car j’ai été créé par Toi et pour Toi Seigneur. Je te supplie donc de me protéger contre mes ennemis et, suivant ta bienveillance, de me soutenir en affermissant mes forces par ta Main puissante, ô Seigneur. Je te recommande mon âme et mon corps, car je n’espère et ne veux espérer qu’en Toi seul, ô mon Dieu, aide moi donc, Seigneur, et dans l’immensité de ta clémence miséricordieuse, ne t’éloigne pas de moi, mais viens à mon secours. Dieu mon sauveur, revêts-toi des entrailles de miséricorde, et dans ta volonté bienveillante, daigne m’accorder la prudence, la justice, la force, la tempérance, la modestie, la patience, la concorde, et la paix, et par-dessus tout et pour tous la persévérance et la chasteté, ô Toi qui vis et règne dans les siècles éternels. Amen

Court silence.

3° Invocation

« Seigneur, Dieu Clément et Miséricordieux, purifie-moi, ton Serviteur, et daigne répandre à cet instant et en lui comme sur lui-même, ta Sainte Bénédiction. Étends, ô mon Dieu, Ta Droite toute puissante sur les Esprits élémentaires comme sur les Démons obstinés et rebelles, afin que, par ton Ordre, il me soit donné d’accomplir un des plus grands mystères de la Nature Terrestre, et, doué de sagesse et de prudence, glorifier et adorer en tes divins ouvrages, ton Très Saint Nom. Je t’invoque donc et te supplie du plus profond de mon coeur, Seigneur Tout-Puissant, pour que ces Esprits et ces Puissances que je vais appeler et rassembler par ton ordre et en Ton Nom, Seigneur, accourent aussitôt, obligés et forcés. Qu’ils donnent sans aucune ambiguïté ni mensonge des réponses certaines, précises et véridiques, sur toutes choses sur lesquelles je les interrogerai. Et qu’enfin ils réalisent sans aucune ambiguïté, arrière-pensée mauvaise ou perverse, sans conséquences fâcheuses pour quiconque ce que je crois de mon devoir de leur ordonner en Ton Saint Nom. Amen

1° Conjuration

L’Opérant jette dans l’encensoir une forte quantité de parfum (1/2 Oliban et 1/2 Galbanum mêlés et préalablement consacrés aux Esprits) et dit :

« Nous, fait à l’image et la ressemblance de Dieu, doué de sa Puissance par un effet de sa Divine Miséricorde, créé de Sa Volonté, nous vous conjurons, Esprits, de vous assembler sur le champ ici même devant cette aire purifiée, sans aucun trouble, laideur, frayeur, odeur ou bruit. Et si vous ne nous obéissez pas ici même, à cet instant et en ce lieu, nous vous privons de tout office, lieu et joie, et nous vous rejetions hors de vos retraites, avant le Temps, au sein de l’Étang de Feu et de Soufre, pour y brûler éternellement. Accourez donc, Esprits, au Nom du Seigneur. »

1° Évocation

« Je vous ordonne, Esprits, qui que vous soyez, Esprits des Éléments, ou Démons funestes, à vous et à vos compagnons présents en ce lieu, mais encore invisibles, mais non manifestés, je vous commande, par les Mystères de l’Incarnation, de la Passion, de la Résurrection, et de l’Ascension de Notre Seigneur Jésus Christ, par la mission de l’Esprit Saint consolateur comme par le dernier avènement de notre Seigneur Jésus Christ pour le Jugement Général, je vous somme de vous assembler ici même, en ce lieu sans bruit, odeur ni frayeur, sans aucun dommage à qui que ce soit et à quoi que ce soit, et de m’obéir en tout, quoiqu’indigne Ministre du Christ Notre Seigneur. »

2° Conjuration

« Je vous conjure encore, Esprits élémentaires et Esprits du Mal, par les Signes du Triomphateur en vertu desquels vous tremblez et vous craignez. Obéissez donc à ces injonctions toutes puissantes. Car voici que je vous conjure au nom des Vingt-Quatre Vieillards et au nom des Neuf Choeurs des Esprits Célestes, au nom des Anges, des Archanges, des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus, des Chérubins, des Séraphins ; au Nom des quatre Animaux Mystérieux qui portent le Trône de l’Éternel et dont la vision porte en avant comme en arrière, dans le passé comme dans l’avenir, au nom de tout ce qui contribue à notre salut ; je vous conjure, Démons, au Nom du Vrai Dieu Vivant : ROUACH ÉLOHIM CHAIM, au nom des Sept Chandeliers Mystérieux qui sont en la droite de Dieu et qui symbolisent les Sept Églises d’Asie : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatères, Sardes, Philadelphie et Laodicée.

Je vous conjure aussi par le Ciel et par la Terre, par les quatre éléments Primitifs : ALEPH, MEM, SCHIN, TAU, comme par tout ce qui peut être dit et pensé du Créateur Souverain, de sa suprême Volonté, de la cour céleste où il règne, par celui qui a tout produit de rien dés le commencement, par les Phalanges des Saints qui, nuit et jour, d’une seule voix, ne cessent de chanter :

KADOSH, KADOSH, KADOSH, ADONAI ELOHIM TZABAOTH », les Cieux et la Terre sont emplis de sa Gloire, Hosanna au plus haut des cieux. Je vous conjure encore, Esprits du Mal, par le Tonnerre, les Éclairs et la Foudre de Dieu, qui s’abattront sur vous si vous n’obéissez pas à cet appel ; je vous conjure par les sept candélabres d’Or brillant devant l’Autel de IOH, par la troupe des bienheureux suivant les pas de l’Agneau Immaculé ; je vous conjure donc au nom de tous les Saints que Dieu s’est choisi avant la création du Monde, et par leurs mérites si agréables au Sauveur ; je vous conjure par la puissance redoutable du Nom du Seigneur ADONAI YAWEH, par la Gloire de ses Soixante-douze Noms Divins, manifestés au Monde par des Images empruntées à l’Ancienne Alliance et dans lesquels se traduisent les plus beaux Attributs de Dieu : « VEHUIAH, JELIEL, SITAEL, ELEMIAH, MAHASIAH, LELAHEL, ACHAIAH, CAHETHEL, HAZIEL, ALADIAH, LAUVIAH, HAHAIAH, IEZALEL, MEBAHEL, HARIEL, HAKAMIAH, LAUVIAH, CALIEL, LEUVIAH, PAHALIAH, NELCHAEL, JEIAIEL, MELAHEL, HAHIUIAH, NITH-HAIAH, HAAIAH, JERATHEL, SEHEIAH, REIHEL, OMAEL, LECABEL, VASARIAH, JEHUIAH, LEHAHIAH, CHAVAKIAH, MENADEL, ANIEL, HAAMIAH, REHAEL, JEIAZEL, HAHAHEL, MIKAEL, VEUALIAH, IELAHIAH, SEALIAH, ARIEL, ASALIAH, MIHAEL, VEHUEL, DANIEL, HAHASIAH, IMAMIAH, NANAEL, NITHAEL, MEBAHIAH, POIEL, NEMAMIAH, IEIALEL, HARAHEL, MITZRAEL, OUMABEL, IAHHEL, ANAUEL, MECHIEL, DAMABIAH, MENAKEL, EIAEL, HABUHIAH, ROCHEL, JABAMIAH, HAIAIEL, MUMIAH!

Que le Seigneur ADONAÏ vienne à notre aide, qu’il se hâte de nous secourir. Gloire (+) à AB (+), BEN (+), VE ROUACH HA KODESH (+)… ADONAÏ, sois mon refuge assuré, ne m’abandonne pas à ma faiblesse, ô Toi si bon, la cause et le soutien de toutes choses (+).

Puisque le Seigneur ADONAÏ est mon aide, je ne craindrai pas les menaces de l’être de péché. Sois-moi donc, ô ADONAÏ, une forteresse inexpugnable contre les assauts de mes ennemis ; IESHOUAH a vaincu l’enfer et le péché, il règne à jamais, qu’il me délivre de tout mal et me protège contre toute embûche (+) Que IESHOUAH me conserve la santé de l’âme, comme celle du corps ; qu’il prenne, en sa main, ma défense. » Amen

2° Évocation

« C’est pourquoi je vous conjure encore, Esprits des Éléments ou Intelligences Démoniaques, par toutes les vertus secrètes des plantes, des pierres et des paroles, par tout ce qui vit dans l’air, sur et sous la terre, par toutes les créatures de Dieu, par les douze mers, par les sources, par les grands luminaires célestes qui, nuit et jour, donnent leur lumière féconde, c’est-à-dire par le Soleil et la Lune, par les Étoiles et par tous les astres, par tout ce qui existe ou vit sur la terre sous l’Action Divine, créatrice et conservatrice, par les poissons de la mer, par tout ce qui naît dans l’Univers, comme par tous les Êtres supérieurs qui jouissent de la vision béatifique.

Je vous conjure encore Esprits infernaux, au Nom du Maître Souverain Créateur de Tout, YAWEH, l’Artiste admirable et tout puissant, au nom d’Enoch et d’Élie que l’Antéchrist fera périr avant de mourir lui-même sous le souffle de Dieu. Je vous conjure par les trois signes avant-coureurs du grand jour du Jugement, par les Puissances du Ciel et de la Terre ; de nouveau, Démons funestes, en quelque lieu que vous soyez, je vous conjure par les Vingt-deux Noms très Saints donnés à ADONAÏ :

« ÉLOHIM EHEIEH, ÉLOHIM BACHOUR, ÉLOHIM GADOL, ÉLOHIM DAGOUL, ÉLOHIM HADOUR, ÉLOHIM VESIO, ÉLOHIM ZAKAI, ÉLOHIM CHOESED, ÉLOHIM THEOR, ÉLOHIM IAH, ÉLOHIM KABIR, ÉLOHIM LIMMUD, ÉLOHIM MABORAK, ÉLOHIM NORA, ÉLOHIM SOMEK, ÉLOHIM HAZAZ, ÉLOHIM PHODEH, ÉLOHIM TZEDEK, ÉLOHIM KADOSH, ÉLOHIM RODEH, ÉLOHIM SHADAI, ÉLOHIM TEGUINA, Lui qui est encore l’ALPHA et l’OMÉGA, car il est et il sera à jamais par le Tétragramme symbolique de son Nom YAWEH, montrant qu’il est l’unique, l’être des êtres, l’inaltérable, l’indépendant, et subsistant par excellence, l’infini et l’absolu. Je vous conjure aussi et encore par le Saint sacrifice, célébré aujourd’hui en tout l’Univers, comme par ces Sanctuaires déjà nommés, par l’humaine génération issue d’ADAM et par l’Unité de la Nature Divine, par cette Providence qu’eut le Seigneur avant que le Monde fût, par cette bonté qui, dans le Temps, jeta les Fondements de la Terre, creusa les Mers, les Abîmes, par la confusion des Éléments primordiaux qui se développèrent ensuite, par toutes les Créatures sorties des mains de Dieu, répandues dans le ciel, sur la terre, dans la Mer et dans les Abîmes, enfin par la toute-puissance du Créateur et du Souverain Maître des Mondes. »

4° Invocation

« Seigneur Tout-Puissant, Tu as créé le Ciel et la Terre, arrondi la voûte des Cieux et, de ta main, mesuré la Terre. Ton Trône repose sur les Chérubins, de ta main créatrice proviennent les Esprits Supérieurs, vivant dans une Lumière où ne peut s’aventurer la nature humaine. C’est toi, Seigneur Saint et Dieu Tout-Puissant, qui par deux Anges, deux Séraphins, a placé dans le Paradis l’Arbre de Vie. Donne-moi donc, Seigneur, la puissance nécessaire pour soumettre les Esprits du Mal et les Intelligences Inférieures à ma volonté, et mieux encore, puis-je, par ta vertu même, Seigneur, les enchaîner et les contenir. Amen

3° Conjuration

« Je vous conjure donc et vous adjure, Démons mauvais, en quelque lieu que vous résidiez, je vous somme de ne plus vous réfugier dans l’Air, dans le Feu, dans la Terre ou dans l’Eau, ni en quelque corps que ce soit. Immédiatement et sans aucun retard, assemblez-vous en notre présence, ici même et à cet instant.(+) Car je vous en conjure par les deux tables de la Loi de Moïse, par le Pentateuque de ce Saint Patriarche, par les sept Chandeliers d’Or, qui dans la Jérusalem céleste, brûlent devant le Seigneur Notre Dieu ; par les sept lampes ardentes qui sont les Sept Esprits de Dieu, par les Sept Urnes d’Or, placées devant le Seigneur, toutes pleines des parfums et des prières des saints ; par les Sept personnes sauvées dans l’Arche que construisit NOE, par les Noms très Saints et très redoutables et puissants de Dieu, représentés par les Archanges GABRIEL et MICHAEL, et dont le rôle est d’empêcher les mauvais Esprits de nuire, les tenant enchaînés pour le châtiment Suprême à la fin du monde actuel.

« Je vous adjure également, ô Démons funestes par les Trente-Deux Noms Ineffables et Redoutables que la Nouvelle Alliance donne au Sauveur JÉSUS et qui vous font trembler :

« Lumen, Resurrectio, Via, Veritas, Primogénitus, Janus, Pastor, Christus, Regis, Magister, Dominus, Vitis, Panis, Primus, Ultimus, Vivens, Mortis, Gladius, Famulus, Innocens, Agnus, Causidicus, Propitius, Hostia, Sapientia, Redemptio, Sanctificatio, Justitia, Pontifex, Virga, Flos, Florum, Lapis. »

En conséquence, je vous ordonne Esprits du Mal, de vous assembler en ce lieu immédiatement et sans aucun retard pour accomplir les ordres que nous vous transmettrons, au Nom du Seigneur lui-même.

Oraison

Prions :

Dieu du Ciel, Dieu de la Terre, Dieu des Archanges et des Prophètes, des Anges et des Apôtres, Dieu des Martyrs et des Vierges, Toi qui a le pouvoir de donner la Vie après la Mort, le Repos après le labeur, car il ne peut y avoir et il n’y a d’autre Dieu que Toi Seigneur, Créateur du Ciel et de la Terre Véritable Dieu dont le règne ne saurait avoir de fin, je supplie humblement ta Glorieuse Majesté de me donner pouvoir de délivrer des Esprits Impurs ton serviteur (ou ta servante)N……. Ici présent(e).

Par JÉSUS CHRIST Notre Seigneur. Amen

EXORCISME :

Évocation

« Qui que vous soyez, Esprits Impurs, avec vos images, vos obsessions et votre possession, votre action physique et spirituelle, je vous adjure au nom de JESUS (+) de NAZARETH, qui après avoir été baptisé par Jean le baptiste, fût conduit au Désert de la Tentation, et y a vaincu votre Maître et Seigneur en ses propres domaines, je vous adjure et vous ordonne de cesser de tourmenter N……. cette créature humaine, que Dieu créa pour sa plus grande gloire et la confusion de votre Prince.

Et je vous adjure et vous conjure, je vous ordonne et vous impose en premier qu’en marque de votre soumission à l’autorité du Seigneur, vous fassiez incessamment connaître, par un signe, un prodige, ou par un songe, avec le signe tangible de votre présence en ce lieu le nom de votre Chef, ou de celui qui vous a ainsi conjurés pour nuire à N……. cette créature de Dieu, et sans pour cela lui nuire de nouveau, ni à quiconque de ceux ici présents, en ce lieu et à cette heure ?

« Et cela je vous le commande encore par les Mystères de l’Incarnation, de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension du Sauveur Notre Seigneur JÉSUS CHRIST, par la mission de l’Esprit Saint, comme par le dernier avènement de ce même Seigneur JÉSUS, au jugement Général. Car ce n’est point moi-même, indigne et faible serviteur du CHRIST, qui vous en fait commandement extrême, mais ceci est accompli par la Vertu même du Sacerdoce que le CHRIST JÉSUS, Votre éternel vainqueur, a confié à ses apôtres, et qui nous est parvenu par une inexprimable faveur de Dieu. Obéissez donc, Esprits, au nom du Seigneur. (+) Amen

1° Exorcisme

« Nous vous exorcisons donc, Esprits Impurs, et nous vous soumettons à la toute-puissance de Dieu, vous d’abord, les Quatre Démons assujettis aux Quatre régions du Monde, qui avez Nom : Lucifer, Léviathan, Satan, et Bélial.

Et nous vous exorcisons également, et vous soumettons de même à la Toute puissance de Dieu, vous qui en êtes les Huit Sous Princes et Ministres, et qui avez Nom : Samael, Azazel, Azael, Mahazael ou encore Astaroth, Magoth, Asmodée et Belzébuth, Et Oriens, Païmon, Ariton, Amaymon …

Et nous soumettons de même tous les Esprits qui vous sont assujettis par essence, nature, ou par tous liens primitifs en vos Hiérarchies originelles. C’est pourquoi, Esprits Démoniaques Puissances Ténébreuses, Intelligences mauvaises, qui que vous soyez, c’est au nom et par la Puissance de JÉSUS CHRIST, notre Seigneur, que nous vous soumettons à cet instant et en ce lieu.

Nous vous exorcisons donc, Esprits Impurs, Puissances Sataniques, Invasions de l’Esprit du Mal, Légions, Conjurations ou Sectes Diaboliques, au Nom et par la vertu du même JÉSUS CHRIST (+) Notre Seigneur, soyez arrachés et chassés de l’Assemblée de Dieu, de son Église, soyez arrachés des Âmes recrées à son image et rachetées par le précieux sang de l’Agneau (+). Désormais, vous n’oserez plus, perfides Esprits, tromper et persécuter, secouer et cribler comme le froment les Âmes choisies par Dieu (+).

Car il vous commande le Dieu Très-Haut (+) auquel, en son orgueil immense et démesuré, votre Chef SATAN prétend encore s’opposer, il vous commande Celui qui veut que tous les hommes soient sauvés et appartiennent au Divin Plérôme, et parviennent à la connaissance de la Vérité.

Il vous commande, Dieu le Père (+) AB Il vous commande, Dieu le Fils (+) BEN Il vous commande, Dieu l’Esprit Saint (+) VE ROUACH HA KODESH Il vous commande, le CHRIST Verbe Éternel de Dieu fait chair (+) Lui qui, pour le salut de notre race, perdue par votre jalousie aux origines, s’est humilié et rendu obéissant jusqu’à la Mort, qui a bâti son Église sur une Pierre solide et promis que les portes d’en bas ne prévaudraient jamais contre elle, voulant demeurer avec Elle jusqu’à la consommation des Cycles.

Il vous commande, le signe sacré de la Croix (+), et la Vertu de tous les Mystères de la Foi Chrétienne vous commande aussi. (+) Elle vous commande la puissante THEOTOKOS, Mère du Christ (+) qui, dès le premier instant de sa Conception Immaculée, aux origines, a, par son humilité, écrasé la tête orgueilleuse de votre chef, le Dragon, elle vous commande la foi des Saints Apôtres Pierre et Paul (+) et des autres Apôtres (+), ils vous commandent, le Sang des Martyrs et la pieuse intercession de tous les Saints et Saintes de Dieu (+) groupés au sein du divin Plérôme ».

4° Conjuration

« Soumettez-vous donc et inclinez-vous, Démons, ennemis jurés des Hommes, car je vous conjure de nouveau vous tous, Esprits du Mal, Démons funestes, qui que vous soyez, présents en ce lieu ou absents, et sous quelque prétexte que vous ayez été appelés, invités conjurés ou envoyés de votre bon gré, ou bien obligés par menaces, charmes, incantations, artifices d’hommes mauvais ou de femmes mauvaises, pour tourmenter les hommes et les femmes, les animaux et les végétaux, les minéraux ou les métaux, hanter ou obséder les lieux, et plus particulièrement cette créature N……….ici présente,

je vous conjure derechef quelque opiniâtres que vous soyez et quelque soit votre puissance ou votre soumission à vos supérieurs, je vous ordonne de quitter cette créature N……….et je vous l’ordonne par :

(+) Le Grand Dieu Vivant…IOH (+) Par le Vrai Dieu…IOAH (+) Par le Dieu Saint…IAOH (+) Par Dieu le Père…AB (+) Par Dieu le Fils…..BEN (+) Par Dieu l’Esprit Saint…VE ROUACH HA KODESH

Principalement je vous l’ordonne par (+) celui qui a été immolé en Isaac, (+) qui a été vendu en Joseph, (+) qui étant homme a été crucifié (+) qui a été immolé comme l’Agneau pascal (+) et par le sang duquel Saint MICHAEL Archange, combattant le Dragon votre chef et vous tous, vous a vaincus, vous a fait fuir, vous a précipité dans les abîmes (+). C’est pourquoi je vous défends de sa part, et par son autorité, et sous quelque prétexte que ce soit, de causer un mal quelconque à cette créature N………. soit en son corps, soit hors d’elle, ni par vision, frayeur ou crainte, tant la nuit que le jour, soit qu’elle dorme, soit qu’elle veille, qu’elle mange, qu’elle boive ou qu’elle prie, qu’elle agisse naturellement et corporellement, ou spirituellement. Et si vous êtes rebelles à ma volonté qui se manifeste au Nom de Celle du Père, je lance alors contre vous la malédiction par excellence, et je vous condamne dés à présent, au nom de AB(+) BEN(+) VE ROUACH HA KODESH(+), à tomber dans l’étang de Feu et de Soufre où vous serez jetés par l’Archange Saint MICHAEL.

Et si l’on vous a invoqués conjurés ou obligés, en vous faisant quelque fort et exprès commandement, soit en vous rendant un culte d’adoration et de parfums, soit que l’on ait jeté quelques sortilèges par parole ou par magie sur des herbes, des pierres, dans le Feu ou dans l’Air, dans l’Eau comme sur la Terre, soit que cela se soit fait naturellement ou occultement, soit que ces choses soient temporelles ou spirituelles, soit qu’on se soit servi sacrilègement de choses sacrées, qu’on ait employé les Noms du Grand Dieu et ceux de ses Anges, qu’on se soit servi de caractères secrets, de signes ou de sceaux, qu’on ait examiné ou observé les heures, les jours, les mois et les années, qu’on ait suivi et utilisé le cours des Astres, principalement celui des deux Luminaires, le Soleil et la Lune, qu’on ait utilisé les éléments, la cire, le bois, les Métaux, qu’on ait sacrifié des Animaux ou des plantes, ou qu’on ait évertué des débris funèbres, qu’on ait évoqué et les Esprits de la Terre, de l’Eau, de l’Air, du Feu, ou bien les ombres de la Mort, quand on aurait fait avec vous tous ou avec seulement l’un de vous, quelque pacte tacite ou manifeste, même en faisant un serment solennel, en y mêlant ou non le sang, Voici que je brise, je détruis, j’annule, j’efface et j’anéantis toutes ces choses (+) et cela par la Puissance et la Vertu de Dieu le Père (+) Par la Sagesse du Fils Rédempteur des Hommes (+) Par la bonté et la Miséricorde de l’Esprit Saint Consolateur (+) En un mot par celui qui était (+) qui est (+) et qui sera toujours (+) ayant accompli la loi en son entier, (+) Omnipotens (+) Agios (+) Ischiros (+) Athanatos (+) Sother (+) Tetragrammaton (+) Yaweh (+) l’Alpha et l’Oméga, (+) Amen.

2° Exorcisme

C’est pourquoi, Dragon Maudit, et toute ta légion ténébreuse ici présente, et vous tous Esprits des Éléments, nous vous adjurons par : (+) le Dieu Vivant (+) par le Dieu Véritable (+) par le Dieu Saint par le Dieu qui a tant aimé le Monde, qu’il lui a donné son Fils Unique le MONOGÈNE afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais obtienne la Vie éternelle ; cessez donc de tromper et persécuter cette créature de Dieu N……… et de lui verser le poison de la perdition. Cessez de nuire en général à l’Église de Dieu et de mettre des entraves à sa liberté et à son action.

Va t’en Satan, Inventeur et Maître de toute tromperie, ennemi du salut des Hommes. Cède la place au Christ en qui tu n’as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l’Église Éternelle, Une, Sainte, Universelle, Apostolique, que le Christ a acquise lui même au prix de son sang. Humilie-toi sous la droite de Dieu, tremble et fuis à l’invocation faite par nous du Terrible Nom de IESHOUAH EMMANUEL, que les Enfers redoutent, à qui les Vertus des Cieux, les Puissances, les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse dans leurs chants en disant : KADOSH KADOSH KADOSH ADONAI ELOHIM TZABAOTH… »

3° Exorcisme

Au nom de JÉSUS CHRIST, notre Seigneur, avec l’intercession de la Vierge Immaculée, Marie Théotokos, Mère du CHRIST, aux noms des Archanges Saint MICHAEL et Saint RAPHAËL, des Saints Apôtres Pierre et Paul, de tous les Saints, appuyé sur l’autorité sacrée de notre propre Ministère, nous entreprenons avec confiance de juguler, asservir, dompter et repousser définitivement les attaques et les ruses des Esprits du Mal.

Que le Dieu Tout-Puissant EL SHADAI, le Dieu Très-Haut EL ELION, le Dieu Sauveur EMMANUEL, que le Dieu Unique se lève donc et que ses Adversaires soient dispersés. Que fuient devant lui ceux qui le haïssent. Et comme la fumée s’évanouit, que les démons disparaissent. Comme la cire fond devant le Feu, qu’ainsi disparaissent les Méchants devant la Face du Tout-Puissant. Car voici la Croix du Seigneur, (tracer devant soi, dans l’espace, un large signe de croix) (+) Fuyez Puissances Ennemies. Il a vaincu le Lion de la Tribu de Juda, le rejeton de David.

Des myriades d’Anges pleins d’allégresse entourent le Char de Dieu, et, au milieu d’elles, le Seigneur est en son Sanctuaire comme au Sinaï. Disperse les Nations qui veulent la guerre, Seigneur, et d’Égypte viendront des Ambassadeurs, l’Éthiopie tendra ses mains vers Toi, que Ta miséricorde, Seigneur, soit donc sur nous, de même que nous avons espéré en Toi…

Lecture du Livre de Tobie, chapitre VIII :

« Après qu’ils eurent soupé, voici qu’ils introduisirent le jeune homme auprès de son épouse. Et Tobie, se souvenant des paroles de l’Ange, tira de son sac une fraction du foie du poisson, et la mit sur les charbons ardents. Alors l’Ange RAPHAËL prit le Démon, et l’enchaîna dans les déserts de la haute Égypte…

CHRIST, gloire à Toi… »

L’Opérant jette, sur les charbons de l’encensoir, une large pincée d’Encens en larmes, pur, et béni.

RENVOI DES ESPRITS

Appel à Saint MICHAEL Archange :

Très glorieux Princes des Armées du Ciel, Saint MICHAEL Archange, défendez-nous dans le combat contre les Principautés et les Puissances, contre les Princes de ce Mondes des Ténèbres, contre leurs Ministres, contres les Esprits du Mal répandus par tout l’Univers.

Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son Image et à sa ressemblance, et qu’il a rachetés à un si haut prix de la tyrannie de leur Chef. C’est vous que la Sainte Église demande comme son Gardien et son Protecteur ici-bas, vous, conducteur d’Israël, à qui le Seigneur a confié les Âmes rachetées pour les guider et les introduire dans le Divin Plérôme.

En notre nom, priez le Dieu de Paix qu’il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de maintenir encore les Hommes dans la captivité et de nuire à l’Église.

Présentez au Très-Haut nos prières afin que descendent sur nous les miséricordes du Seigneur, et saisissez vous-même l’Antique Serpent, qui est le Diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans l’Abîme, en sorte qu’il ne puisse plus jamais séduire les Nations. Amen

Rejet des Esprits :

Au Nom de JÉSUS CHRIST, Notre Seigneur, par l’intercession de l’Immaculée Vierge MARIE, Mère du CHRIST, par l’intercession de Saint MICHAEL Archange, des Saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints, confiant en l’autorité sacrée de notre Ministère, nous procédons sans crainte et sans faiblesse, avec autorité et justice, au congédiement des Esprits assemblés et présents en ce lieu.

Seigneur Tout-Puissant et Miséricordieux, qui, en Ta bonté Souveraine as pu dire avec tristesse : « Les Égyptiens aussi sont mes Fils. Nous t’implorons en faveur des Esprits égarés. Daigne diriger ces Intelligences déchues, mais encore Tes Serviteurs et tes Créatures malgré tout, dans la voie du repentir et du Salut.

Qu’ils regagnent leurs retraites naturelles sans risquer de tomber dans l’erreur funeste, et que l’Ange RAPHAËL les surveille en chemin. Sauve ceux de tes serviteurs anciens qui espèrent encore en Toi, Seigneur envoie leur ton secours d’en haut, et du haut de Sion, protège les. Que l’ennemi n’ait plus de prise sur eux et que le Fils d’Iniquité ne parvienne pas à leur nuire éternellement. Écoute, Seigneur, nous t’en supplions nos supplications, et dispose ces Esprits, jadis tes serviteurs et tes fils, à marcher fructueusement dans la voie du Repentir et du Salut, afin qu’au milieu des adversités du Chemin et des Vicissitudes de leur périple, nous soyons à même de leur apporter Ton secours. Fais aussi, nous t’en supplions, Dieu Tout-Puissant, que tes Peuples et les Fils de toutes les Nations créées par Toi, marchent dans la voie du retour et que, selon les exhortations de Tes Prophètes, Ils parviennent enfin près de celui qui vit avec Toi en l’Unité du Saint-Esprit et en tous les siècles des siècles, le CHRIST, Notre Seigneur ; afin que se réalise ta Promesse :

« En ce même temps Israël sera joint, lui, troisième, à l’Égypte et à l’Assyrie. Et ces Nations seront l’objet d’une bénédiction, l’Éternel des Armées les bénira, disant : Bénis soient l’Égypte mon Peuple et Assure l’Oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage …»

Par JÉSUS CHRIST Notre Seigneur. Amen (Isaïe:XIX,24-25)

L’Opérant jette de nouveau une large pincée d’Encens en larmes dans l’Encensoir et dit :

« Que soit loué l’Éternel, le Dieu Tout-Puissant qui verse le sommeil sur les yeux de l’Homme et l’assoupissement sur ses paupières. Mon Dieu, et Dieu de nos prédécesseurs, que ce soit un effet de ta Très Sainte Volonté, que nous nous endormions en paix et que nous nous relevions de même. Que notre sommeil ne soit pas troublé par des visions effrayantes ou par des songes impurs, mais que notre repos soit celui du juste.

Le temps du sommeil passé que le Seigneur rende la Lumière à nos yeux et ne nous laisse pas dormir du sommeil de la Mort, car c’est le Seigneur qui prête la lumière à nos prunelles. Que soit donc loué le Seigneur qui éclaire l’Univers de sa gloire. Amen

Seigneur, exauce ma prière, Et que mon cri monte jusqu’à Toi, Le Seigneur soit avec vous, Et avec votre esprit. Amen (+) »

L’Opérant asperge, en croix (+), avec l’eau bénite, au Nord, à l’Ouest, au Midi, et à l’Est

About The Author

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici).Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote.Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote.Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 640 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This