L’Eglise Gnostique Chaote en images

La vie de l’Eglise Gnostique Chaote : liturgies, créations, rencontres…

L’E.G.C. existe depuis 2004 et, bien que discrète, a une vie cultuelle et spirituelle active sur la Belgique et la France.

L’Eglise Gnostique Chaote en image…

Liturgie du 24 juillet 2016 avec Tau Arepo, Tau Zaïn, Tau Héliogabale et Soror D.S. :

Le 10 juillet 2016, messe en Catacombes de Celtie co-célébrée par Tau Héliogabale et Tau Zaïn :

Messe en Catacombes de Celtie 3 Messe en Catacombes de Celtie

Le 12 janvier, Messe gnostique alchimique par Tau Zaïn :

Le 2 janvier 2016, liturgie gnostique avec consécration de deux nouveaux évêques gnostique : Tau Luciferos et Sophia Tezca – avec un adoubement et une élévation de chevalier-commandeur dans l’Ordre Saint des Chevaliers Faydits de la Colombe du Paraclet :

Le 1er janvier dans l’oratoire gnostique d’Ara Lunae :

Voici un aperçu en images de nos activités – messes & liturgies :

L’E.G.C. une communauté gnostique issue des filiations apostoliques de l’EGA d’Ambelain, de +Tugdual et +Tau Panagion, mais travaillant selon les préceptes de la Chaos.

Cette page n’est que le modeste tracé de l’EGC et de ses évêques.

L’Eglise Gnostique Chaote n’est pas une secte, ni un groupement vendant initiations et rituels. Notre but est clairement expliqué dans notre profession de foi et dans notre déclaration de réveil de l’Eglise gnostique.

L’E.G.C. est une communauté (ekklesia) privilégiant la Gnose (et non les doctrines gnostiques particulières) comme source de la grâce et assise de la foi ; et désirant œuvrer dans les temps nouveaux selon une démarche libre et sauvage (et donc chaote si l’on accepte le néologisme qui n’induit nullement une forme quelconque d’adoration pour le chaos).

« Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui doivent croire en moi par leur parole ; afin qu’ils soient un tous ensemble, comme vous, mon Père ! êtes en moi, et moi en vous : qu’ils soient de même un en nous ; afin que le monde croie que vous m’avez envoyé. » (Jean 17, 20-21)

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 456 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This