Le Rite Gnostique et Chaote du Baptême Anti Entropique

Le Rite Gnostique et Chaote du Baptême Anti Entropique

Le Rite Gnostique et Chaote du Baptême Anti Entropique

Le but de ce Rite est destiné à être utilisé comme technique de retrait des forces entropiques de la sphère d’influence des participants. Pour ce Rite, l’entropie sera définie comme la force-racine d’où naissent les événements qui bloquent l’évolution, ou nuisent aux êtres humains. Presque tout le monde dans sa vie de tous les jours est sujet à de telles forces, quelles que soient la forme qu’elles prennent (des habitudes nuisibles, de la magie « noire », l’auto-défaitisme, etc.).

En outre, ce Rite est adopté officiellement par l’Eglise Gnostique Chaote comme rituel de purification des nouveaux adeptes, associés & ennemis à son œuvre.

Nous conseillons au catéchumène de réaliser ce Rite en couple, & avec pour seule compagnie son âme, le Souffle Saint & la Nature fécondante. Si ce Rite peut être collectif, en aucun cas il ne pourra être « dirigé » ou « conduit » par un « maître » quelconque. Cela est interdit ! Fais ce que tu veux !

MATERIEL :

Une large feuille de papier coloré sur laquelle le participant a préalablement écrit & chargé des sceaux ou des lettres & dessins représentants ses habitudes entropiques ou influences. Le papier doit être assez grand pour couvrir la tête et le dessus du corps du participant.

Une grande étendue d’eau (lac, rivière, océan).

Un crucifix ou une croix (le Tau est préférable) en pendentif.

Un texte poétique ou mystique qui sera significatif du Rite de renaissance ainsi pratiqué.

Des serviettes & des vêtements chauds.

PREPARATION :

L’eau pouvant être froide, il est important de relaxer autant que possible le corps. Afin de faciliter ce processus nous donnons ci-après un exercice préparatoire. Si possible, un feu doit être allumé en un lieu près de l’eau.

L’EXERCICE PREPARATOIRE :

1. Ouverture par l’Eclair Gnostique. 2. Le catéchumène doit être couché sur le sol sur le dos, de manière aussi confortable que possible. 3. Une Image Mentale est ici indispensable : on flotte nu dans l’océan, il fait très sombre, froid & silencieux. L’océan est sans limite, un lieu de possibilités infinies. Tout à coup un banc d’algues épaisses vient s’envelopper autour votre poignet gauche. Il vous enserre fortement & vous attire vers son centre. Plus vous essayez de vous battre contre lui, plus l’emprisonnement se fait fort. 4. Un autre banc d’algues vient s’attacher à votre poignet droit. Lui aussi est épais & se contracte autour de vous & vous attire dans la direction opposée au premier banc. 5. Un autre banc d’algues vient s’attacher à votre hanche droite puis à votre hanche gauche. Vous vous sentez tiré dans toutes les directions, incapable de leur échapper. Vous réalisez que toutes ces forces vous éloignent de votre propre Véritable Volonté. Vous devez vous concentrer sur cette Volonté, sur le chemin que vous désirez entreprendre & non sur les directions vers lesquelles vous êtes attiré. 6. Concentrez votre volonté sur les liens & ils se briseront. Vous sentez votre jambe gauche se libérer & ensuite le poignet droit & ainsi de suite jusqu’à ce que tous les liens qui vous restreignent se brisent. 7. Lorsque les dernières algues se brisent sous votre Volonté, vous réalisez alors que vous êtes sur une plage face à une mer infinie. Vous pouvez alors retourner sans peur vers les liens de l’entropie. Vous savez où vous devez vous rendre. 8. A la fin de cet exercice, l’invocation est récitée.

L’INVOCATION :

Dans un Océan Lavez-nous de l’entropie En un mouvement morphique Libérez-nous de nos phobies Dans l’Océan Lavez tous les liens de notre peau En une dévotion renouvelée Que la Renaissance commence ! BICOW THALDOMA GERUNGHOWTHERANGSICANGAD.

LE RITE :

0. Deux personnes : l’un est le baptiseur l’autre le baptisé, selon leur désir. Chacun de déshabille.

1. Le Baptiseur place le Sceau en papier sur la tête & le haut du corps du Baptisé &, la croix dans les mains, le Baptiseur & la Baptisé descendent vers la surface de l’eau. Les personnes présentes peuvent alors commencer à chanter un mantra.

2. Lorsqu’ils sont dans l’eau jusqu’à la taille, le Baptiseur pousse doucement le Baptisé sous l’eau.

3. Lorsque le Baptisé est sous l’eau, le Baptiseur répète la litanie baptismale (l’Invocation ci-dessus) pendant le temps où le Baptisé reste sous l’eau.

4. Lorsqu’il est sous l’eau, le Baptisé doit essayer de se visualiser comme un fœtus au sein d’une matrice glacée & étroite. Cette visualisation doit continuer jusqu’à ce que le Baptisé manque d’air & qu’il lui est impossible de rester plus longtemps sous l’eau.

5. Avant de refaire surface, le Baptisé doit retiré de son corps la feuille de papier, la visualisant comme un placenta restreignant. Il faut éviter qu’il ne reste ne fut-ce qu’un petit morceau de ce papier sur le corps du Baptisé avant de refaire surface & de reprendre son souffle.

6. Le Baptiseur place la croix en pendentif autour du cou du nouveau rené & le salue avec les mots & gestes appropriés. Le pendentif doit être porté pendant au moins deux semaines & ensuite être conservé comme talisman ou outil de pouvoir ou être utilisé d’une manière ou d’une autre pour le Grand Œuvre.

7. Le Baptiseur & le Baptisé retournent vers la berge.

8. Si ce Rite est pratiqué collectivement, il sera alors terminé par un banquet avec fraction du pain & partage du vin.

L’ECLAIR GNOSTIQUE :

1 : Inhale. Sans regarder plus loin que la tête, Sans regarder au loin, dessine le premier point de l’Éclair, que ce soit sur ton épaule ou ta hanche. Visualise en même temps une sphère bleue et brillante entre les yeux qui envoie un trait de lumière vers ce point.

Vibra le son « iiii… » sur un ton aigu, jusqu’à vider les poumons.

2 : Inhale. Trace une ligne droite d’une épaule à l’autre ou d’une hanche à l’autre, ou alternativement de la tête vers une des épaules. Visualise une sphère jaune brillant dans la gorge et envoyant un trait de lumière jusqu’à ce point. Vibre le son « eeeeee… » dans une tonalité juste un peu plus grave que l’antérieure.

3 : Inhale. Trace une seconde ligne, encore une fois, comme si tu dessinais un pentagramme. Visualise une sphère rouge au centre de la poitrine qui envoie un trait vers ce troisième point. Vibre le son « aaaaa » dans une tonalité plus grave encore que la précédente.

4 : Inhale. Trace une troisième ligne. Visualise une sphère pourpre dans la zone génitale, envoyant son trait de lumière au quatrième point. Vibre le son « ooooo… » dans une tonalité encore plus grave.

5 : Inhale. Trace la quatrième ligne. Visualise une sphère verte enveloppant les pieds, disparaissant dans le sol et qui envoie un rayon vers le cinquième point. Vibre le son « uuuuu… ».

6 : Ne dessine pas la ligne qui ferme le pentagramme. Au lieu de cela, garde une absolue immobilité et retiens ta respiration aussi longtemps que possible. Concentre fixement ton attention sur le bruit de ton sang qui coule dans la carotide. Tu sais que le son que tu entends et l’éternelle explosion de l’Éclair. Tu fais partie de l’Éclair, sans cesse te mouvant vers l’avant.

7 : Continue en maintenant à l’esprit le son et l’image tandis que tu retiens ta respiration. Lorsque finalement tu devras respirer, visualise l’éclair qui se fragmente dans un immense tonnerre qui envoie des étincelles vers et à travers toi.

8 : Répète les 7 étapes précédentes mais en dessinant un éclair d’une forme tridimensionnelle de ton choix.

9 : Fais une Déclaration d’Intentions, par exemple « C’est notre Volonté de ne pas finir où nous commençons. C’est notre Volonté de commencer ».

Ce Rite provient du site Autonomatrix ; il a été traduit & retravaillé légèrement pour l’EGC par Tau Héliogabale.

Illustration : Baptême de Sigebert III par Jacobus De Voragine et Richard De Montbaston, Legenda aurea, 1348. Domaine Public.

Tau Héliogabale

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici).Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote.Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote.Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

Laisser un commentaire

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 140 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This