La technique de soin par le Souffle Théurgique

La technique de soin par le Souffle Théurgique

Le Souffle Théurgique fait partie des enseignements – et pouvoirs – conférés par l’initiation de la R✠C d’Orient. Elle est basée sur l’application simple et efficace de la loi « Solve et Coagula » du plan spirituel.

Cette loi est une réalité irréfragable de la vie humaine et universelle. On la retrouve dans certaines pratiques kabbalistiques, mais aussi dans le Reïki et dans les pratiques enseignées dans divers groupes occultes comme la Rose+Croix.

Sur le plan éthérique, les applications de ce Souffle Théurgique sont intimement liées à la respiration. Sur le plan spirituel, il est relié au Pneuma, au Logos, au Verbe Créateur, à la Ruach ha Qodesh, au Souffle de l’Esprit Saint, tel que transmis lors de la consécration épiscopale E+G+A+ ou E+G+C+.

Dirigé vers l’en haut et l’intérieur, le Souffle coagule l’énergie ; dirigé vers l’en bas et l’extérieur, il dissout l’énergie.

Technique.

Le thérapeute place la paume de ses mains sur le dessus de la tête du patient. Il insuffle lentement et profondément, en quatre temps, tout en disant silencieusement la phrase sacrée :

« Kyrie Jesu Christe Eleison ».

Par cette action, la Coagulation est accomplie. Ensuite, le thérapeute exhale, en quatre temps, tout en dirigeant son Souffle sur le front du patient tout en disant silencieusement :

« Jesus ✠ Christus ✠ Vincit ✠ Semper ✠ ».

Par cette action, la Dissolution est accomplie.

Le thérapeute répétera ce rituel 9 fois.

Ensuite, il soufflera rapidement trois fois sur le front du patient, tout en disant :

« Amen ! amen ! amen ! »

Le thérapeute considérera le passage de Genèse 1, 17 et Mathieu 10, 8 avant toute opération.

✠ J.C.V. ✠

T.H., F. R✠C

א֒

Extrait et inspiré de « An Anthology of Theurgical Operations of the Rose Croix of the Orient », 2e édition, Athènes 2008, publié par Demetrius Polychronis, ISBN 978-960-98802-1-3.

Tau Héliogabale

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici).Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote.Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote.Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

Laisser un commentaire

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 138 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This