Les Signes de la Fin des Temps selon l’Islam

Les Signes de la Fin des Temps selon l’Islam

Petit article qui n’a pas de lien direct avec la Gnose, mais qui semble s’insérer dans le climat actuel. A lire en réfléchissant aux événements actuels.

Tau Héliogabale, mars 2011 e.v.

Les signes précurseurs de la Fin des Temps

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131)

 

Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète, répondant à une question de Jibrîl au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)

 

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)

 

Les gouverneurs seront les pires gens

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Al-Boukhâri)

 

Les déserts seront construits

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

« Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (At-Tabarâni)

 

L’impudeur et le vice se répandront.

Le Prophète disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibn Hibbân, Bazzâr)

« Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (At-Tabarâni)

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (At-Tabarâni)

« Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées ». (Ahmad et Al-Hâkim)

 

Les liens familiaux seront rompus

« Quand les liens de sang seront rompus… » (Ibn Abi Chayba)

« … (quand) l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père… » (At-Tirmidhi)

 

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses

« Quand les forces de police se seront multipliées… » (At-Tabarâni).

 

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

« Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce » (Ahmad)

« … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. » (Ibn Mardawayh)

 

Les savants seront corrompus

« A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. » (Abou Nou’aym)

« Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… » (Daylami)

 

Les saisons seront trompeuses

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

 

Le temps se contractera

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)

 

L’apparition du Messie égareur (Antechrist)

Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science ».

 

Le levé du soleil en Occident

Selon Abdallah Ibn ‘Amr : J’ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n’oublierai pas; je l’ai entendu dire : « Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l’occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l’autre, de toute façon lorsque l’une à lieu, l’autre suivra de peu ».

 

L’augmentation des tremblements de terre

D’après Abou Houréïrah (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : « La fin du monde n’arrivera pas avant que les tremblements de terre n’augmentent ».

About The Author

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici). Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote. Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote. Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

8 Comments

  1. DERRADJ

    salem alikoum ,OUI IL EST VRAIS QUE LA FIN EST PROCHE ?ALORS IL FAUT SE PRÉPARER CAR ON NE SAIT PAS LE JOUR ?EN VÉRITÉ ON EST TRÈS PROCHE quand on voit les tremblements de terre ,peut être verra t’on une comète s’approcher dangereusement.

    Réponse
    • franck tshinyama

      nous vivons la fin de temps car tous ce que jesus-christ avait dit sa s’accompli,soyons tous pres car on est sait ni l’heure ni le jour.

      Réponse
  2. Frater Isien

    Dans la famille “Impudeur & Vice”, je voudrais la stygmatisation des homosexuels! Enfin…l’enfer c’est toujours les autres!

    Me voilà rassuré, ce n’est donc pas la fin des temps, mais peut-être celle du monde monothéiste-hétérosexuel, la fin du monde du Père autoritaire!

    Un mâle pour un bien…

    🙂

    Réponse
  3. Anne.0.

    Frater Isien, ta parole défend le démon qui t’habite, tu es son esclave ; il en est de même pour toutes nos tares. L’homme ne peut trouver la vraie liberté dans la soumission à ses instincts.

    Réponse
    • Rorschach

      Tu es donc très loin de la “vraie liberté”, très chère ;)…

      Réponse
      • Anne.0.

        Ce n’est pas une surprise que tu aies répondu à la place de ton semblable.

        Réponse
  4. Anne.0.

    Merci beaucoup pour la transmission de ces prophéties.

    Réponse
  5. Mehdi Abid

    Si vous etes conscient que la fin approche, ouvrez les yeux et convertissez vous a l’Islam.

    Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parleraiplus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. » « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu… »

    le dernier prophète est Muhammad Aleyi salât wa salam.

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 636 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This