Ordination des Lecteurs

Ordination des Lecteurs

L’Évêque, assis, parle :

« Que ceux (ou celui, ou celle) qui doivent (ou doit) recevoir le Lectorat approche(nt).

Fils (ou Fille) bien-aimé(e ou s) qui allez recevoir la charge du Lectorat, sachez que pour être Lecteur (ou Lectrice) dans la Demeure de Dieu, il vous faut parfaitement connaître votre devoir et le remplir en pleine connaissance de cause. Ainsi, Dieu pourra récompenser votre fidélité par une augmentation de gloire dans la Vie future.

C’est ainsi que le Lecteur (ou la Lectrice) doit lire à celui qui prêche, chanter les leçons, bénir le pain et tous les fruits nouveaux. Appliquez-vous donc à prononcer la Parole divine, c’est-à-dire les saintes leçons clairement, distinctement et sans aucune altération, pour l’instruction et l’édification des fidèles. Que jamais la vérité des divins Enseignements ne soit corrompue par votre faute au préjudice de l’instruction des Auditeurs, car c’est à vous surtout, dans la vie du siècle, qu’il appartient désormais de diffuser à bon escient, la Très Sainte Gnose que nous ont transmise nos dignes prédécesseurs.

En outre, ce que vous lirez à haute voix, croyez-le et surtout, vivez-le, afin que vous puissiez instruire à la fois par vos paroles et par vos exemples, ceux qui vous écouteront.

Car désormais, par l’effet de la Grâce, l’Esprit-Saint prenant possession de vous, vous mènera selon la parole du Sauveur, là où vous ne souhaitiez pas être mené, c’est-à-dire que parfois et malgré vous, quelles que soient les difficultés suscitées par l’Ennemi, quels que soient les dangers inhérents au Monde de Ténèbres dans lequel vous êtes amené à oeuvrer, il vous appartiendra de devenir le Médiateur de l’Esprit-Saint et son interprète auprès des fidèles. Dieu fasse que vos actes et vos paroles soient conformes en tous points à Son inspiration. Que jamais, par votre propre faute, l’Esprit impur ne se substitue à Lui ».

L’Évêque présente aux Impétrants les Évangiles qu’ils touchent de la main droite, tandis qu’il leur dit :

« Recevez le saint Évangile et soyez Lecteur (ou Lectrice) de la Parole de Dieu. Si vous remplissez fidèlement et utilement votre Charge, vous aurez part à la récompense promise aux premiers Ministres de l’Évangile. »

L’Évêque se lève et dit :

« Prions le Dieu Tout-Puissant afin qu’Il bé(+)nisse Son (ou Sa ou Ses) Serviteur(s) (ou Servante), pour qu’il(s) (ou elle) soi(en)t le(s) (ou la) dépositaire(s) fidèle(s) de la Très-Sainte Gnose, qu’il(s) (ou elle) lise(nt) ce qui doit être lu et le mette(nt) en pratique. Par le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il. »

About The Author

Tau Heliogabale

Tau Heliogable, évêque errant et divaguant dans les filiations apostoliques de Robert Ambelain-André Mauer-Tau IAcObus-Sophia Eris ; Tugdual le Jeune-Mgr. Koulmer-Mar François-Marie ; Armand Toussaint-Tau SponToPhoros (la liste complète des lignées apostoliques et gnostiques est visible ici).Fondateur de la confédération d’évêques errants et indépendants connue sous le nom d’Eglise Gnostique Chaote.Nous mettrons à disposition ici tout le matériel gnostique qui nous fut légué, ainsi que le matériel propre à la gnose chaote.Membre du Saint Apostolicon Nazôréen (Evêque Provincial de Wallonie) ; Co-Exarque pour l’Europe de l’Eglise Orientale Apostolique de Damcar (Oriental Apostolic Church of Damcar) ; Evêque régionnaire de Belgique de l’Eglise Gnostique Libérale (Eccesia gnostica Liberalis) ; Archevêque pour la France et l’Europe occidentale de l’Ecclesia+Gnostica+Arcana+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation

Nous suivre

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 640 autres abonnés

Pin It on Pinterest

Shares
Share This